20201106_140053.jpg

Bouquetins et Chamois

EnQuête de leur vie sauvage

Venez découvrir ces fabuleux grimpeurs.

Le bouquetin, cette espèce apparue il y a quelques quatorze millions d'années  n'a de cesse de nous impressionner avec son exceptionnelle adaptation aux  intempéries, au froid et à la neige. 

Dès le mois de décembre, les mâles rejoignent les hardes de femelles. La période du rut commence. Les combats entre mâles font rage.

Pour les chamois aussi la période de rut bat son plein. Les mâles se cherchent et des courses-poursuites les engagent dans des terrains les plus abruptes à une vitesse folle.

 

Cette randonnée d'une journée nous mènera dans une grande réserve naturelle du canton de Vaud, au Pays-d'Enhaut (région de Château-d'Oex). Cette réserve héberge plus de 150 bouquetins mais également des chamois, des lièvres, des chevreuils et des cerfs. 

Si vous êtes tentés par cette aventure et de découvrir les emblèmes des Alpes que sont le bouquetin et le chamois, alors cette randonnée est pour vous.

Prix par personne

 

CHF 80.-/adulte

Peut être payé avant la course par virement bancaire ou le jour même (cash) au départ de la course. En cas d’annulation due à la météo ou d’absence justifiée, le prix sera remboursé.

Informations

Région: Château D'Oex

Durée: 1 jours

Difficulté: moyenne (T2)


Dénivelé: +650 m

Distance: 7.5 km

Réservation ou demande d'information

Dates à choix

26, 27, 28, 29 novembre 2021

20201106_132325.jpg
20201106_140053.jpg
20201106_132017.jpg

Je suis responsable de la sécurité. La randonnées a lieu par tous les temps. Il se peut que pour des raisons de sécurité et/ou des participants (équipement non adapté, forme physique insuffisante, etc.) le programme soit modifié ou annulé. La décision me revient. Aucune indemnité de compensation ne peut être exigée.

Tous les participants doivent être au bénéfice d’une assurance accident. Une assurance RC individuelle ou une assurance de frais d’annulation sont à la charge et du ressort des participants. L'assurance sauvetage par hélicoptère est fortement recommandée (par ex. REGA, 30.-/ année).